SECRÉTARIAT PERMANENT  
line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 
Les Deuxièmes Assises Africaines de la Paix

Les Deuxièmes Assises Africaines de la Paix, c’est du 21 au 25 août 2017 à Lomé.

En prélude à cet événement, le Secretariat Permanent a lancé ce jour à Lomé, le premier Concours Littéraire de Compositions Epistolaires. Il s’agit d’un concours qui mettra aux prises des jeunes gens des 55 pays du continent africain. 

Cérémonie de lancement

Lancement officiel du concours à l'hôtel SARAKAWA de Lomé. Au milieu, Mr Lamboni, Coordonnateur Général du Secrétariat Permanent des Premières Assises Africaines de la Paix.


D’après les explications, ce concours a pour but ""d’aider les jeunes, et en particulier les jeunes africains, à prendre conscience de leur responsabilité à l’égard de la paix"". Il s’agira pour ces jeunes gens de donner leurs opinions en illustrant leurs arguments à partir de leurs propres expériences. Pour les compositions, elles doivent ""être d’une longueur de quatre à cinq pages de format A4, rédigées en français et en anglais. Et pour postuler, il faudra transmettre les compositions au Secrétariat Permanent des Premières Assises Africaines de la Paix"". Et les 100 meilleures compositions seront primées. Les prix vont de 500.000 F cfa à 2.000.000 de F cfa. 

Interview accorder à la presse après la cérémonie, à l'Hôtel SARAKAWA de Lomé.


Le Coordonnateur Général Goupouguini K. Lamboni a indiqué qu’ ""il revient aux jeunes en particulier d’aller à la recherche de la paix dès le bas âge"". ""Les guerres naissant dans l’esprit des gens, c’est dans l’esprit des gens qu’il faut aller les combattre"", et c’est ce que les initiateurs de ce concours veulent mettre en chantier dans la mentalité de ces jeunes africains qui prendront part à ce concours mais aussi à la jeunesse africaine qui sera à Lomé lors des Assises en ce mois d'Août. 


Il est à noter que pour cette organisation, le Togo a été choisi en remplacement de Djibouti qui devrait organiser la 2ème édition courant 2016, mais qui n’a pas pu, du fait des problèmes sociopolitiques. 

Les assises sont sous le patronnage du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et a pour thème, ""Les jeunes à la recherche de la paix en Afrique"". Le règlement du concours et autres informations clic ICI


Visitez le site de l'événement: www.radissonblu.com

 

 

 
 

 

 

Lancement du premier concours littéraire.
Initialement prévues pour se tenir à Djibouti, les 2èmes Assises Africaines...Lire

Communiqué de presse.
La République Togolaise abritera du 21 au 25 août 2017, les “Deuxièmes Assises...Lire


 
 
 
          Crystal Communication © PAAP 2017